Quelques nouvelles : nos 2 groupes sont bien arrivés à Alanje !
Nous avons été formidablement accueillis, tous en familles d'accueil plus chaleureuses les unes que les autres !
Nous avons été formidablement accueillis, tous en familles d'accueil plus chaleureuses les unes que les autres !
Le 14 janvier fut une journée "off" pour les premiers arrivés à la plage à proximité d'Alanje. Au programme, repos, premier temps pour faire connaissance et, évidemment, baignade ! Nous avons fini la journée par une première messe célébrée avec le diocèse d'Evry qui est accueilli au même endroit que nous.

Le 15 janvier, petit changement de programme par rapport à ce qui était initialement prévu après avoir accueilli la fin de notre groupe, nous sommes partis en bus vers Boquete, village des montagnes connu pour produire l'un des plus célèbres cafés au monde ! C'est aussi un lieu où l'on admire un peu de la fabuleuse flore panaméenne, ce qui est importe dans un pays qui possède la plus grande diversité au monde. Nous avons pu admirer celle-ci lors d'une promenade de 2h dans les hauteurs, avec des ponts suspendus (... vertige et audace chez certains !). Nous avons rendu grâce pour la beauté de la création !!! Ensuite, nous avons eu notre première messe diocésaine avec tout le groupe, présidée comme il se doit par notre vicaire épiscopal à la jeunesse... suivie d'une introduction à la dévotion mariale en Amérique latine et de l'explication de Notre-Dame de Guadalupe par le padre Alfredo. Ce soir, nous restons dans nos familles d'accueil panaméennes, l'occasion de continuer à mieux les connaître et à vivre, dès le début de ces JMJ, la joie de la rencontre avec ceux qui nous accueillent.
Nous prions bien pour notre diocèse et pour ceux restés en France. Priez pour nous pour que les jours qui viennent durant lesquels la dimension spirituelle va s'accentuer progressivement, portent leur fruit en chacun de nous !